Vous êtes ici : Accueil > Humeurs et actus > L’histoire poignante de Kami et David

L’histoire poignante de Kami et David

Derrière les drames félins se cachent parfois des drames humains. L’histoire de Kami et David est émouvante. Aujourd’hui, Kami est heureuse mais David a besoin de vous !


« Je vivais bien au chaud dans une maison depuis dix ans. Puis pendant quelques semaines, nous voyagions de plus en plus, jusqu’à se retrouver dehors en plein hiver. Non, je n’étais pas devenue une chatte errante, j’ai une famille ! La famille, c’est mon papa, David. Cela devenait de plus en plus difficile avec le froid pour mon papa et moi depuis deux semaines. Nous allions visiter de nouvelles maisons, bien au chaud, à l’abri du vent et du froid mais à chaque fois, lorsque le propriétaire me voyait arriver dans les bras protecteurs de mon papa, il prenait une mine sévère et nous devions repartir. À la rue. Avec tout ce que nous possédions sur les fortes épaules de mon papa.

Un jour une gentille dame est venue nous parler longuement. Elle nous a proposé de nous aider à trouver une nouvelle maison avec l’aide de l’association Inni. Ou plutôt, de me garder au chaud et me soigner le temps que mon papa puisse accomplir les démarches pour nous en trouver une. Nous avons été très tristes de nous séparer, même si c’est pour de plus joyeux lendemains.

Cependant, je n’ai plus le temps d’être triste entre deux visites de mon papa qui revient me voir aussi souvent qu’il le peut. Je suis chouchoutée par une autre famille qui me bichonne comme un des leurs : nourriture à volonté, paniers douillets, câlins et soins au programme. Je suis super bien tombée ! Je suis désormais stérilisée et mes dents sont détartrées !

Et ca y est, nous y sommes enfin !
D’ici quelques jours, je retournerai vivre avec mon papa car il nous a trouvé un logement ! »
 [1]

Aidons David à reconstruire sa vie !

David a retrouvé un logement dans lequel il s’est installé hier. Mais il n’a que des murs et son adorée Kami. Il a tout perdu. Plus de mobilier, plus de vaisselle, plus... de tout ce dont on a besoin pour vivre lorsque l’on emménage.

Pour aider David et Kami, vous pouvez donner des meubles, des objets (c’est en Région bruxelloise, voir le Facebook d’Inni pour plus d’infos) ou, plus facilement peut-être, participer à la cagnotte lancée sur Leetchi.


[1Texte et vidéo reproduits avec l’aimable autorisation de l’asbl Inni et de Jessy Daoulette.