Vous êtes ici : Accueil > La vie des associations > Les ateliers crochet de Poils et Moustaches

Les ateliers crochet de Poils et Moustaches

L’asbl Poils et Moustaches est installée à Esneux. Elle a pour mission principale la stérilisation des chats errants. Pour les financer, l’association organise notamment, chaque premier vendredi du mois à 15h au Lunch Garden de Boncelles, un atelier crochet et tricot.

Un atelier pour faire quoi ?

Les petits doigts de fée des bénévoles réalisent principalement des figurines qui seront vendues au profit de l’association. Ces petits personnages sont devenus, au fil du temps, une sorte d’emblème de l’asbl.

Si vous manipulez crochets et aiguilles et que vous avez un peu de temps à consacrer à une belle cause, réjoignez les ateliers. Il n’y a pas de contrainte : vous pouvez y participer chaque semaine ou une fois de temps en temps au gré de vos envies et disponibilités.

Outre le fait de faire une bonne action, vous y rencontrerez des personnes très enthousiastes dans une joyeuse ambiance conviviale.

Et si le crochet et vous, ça fait deux ?

Pour réaliser toutes ces jolies figurines, Poils et Moustaches est toujours à la recherche de laine. La préférence va aux pelotes de couleurs gaies ou classiques et dont l’épaisseur du fil est adaptée aux crochets de 2 à 4. Les cotons sont également acceptés avec plaisir.

Pour des questions de facilité et qualité du travail, l’asbl ne prend pas des morceaux de pulls non finis ni des restants qui ne feraient que quelques dizaines de centimètres. Bien entendu, les pelotes doivent être propres.

Pour faire don de laine ou coton à l’asbl, voici tous les points de dépôt.