Vous êtes ici : Accueil > La vie des associations > Les écuelles du coeur - février 2018

Les écuelles du coeur - février 2018

Deux fois par an, les « Ecuelles du cœur » organisées dans certains magasins Tom&Co constituent une bouffée d’oxygène pour les associations qui viennent en aide à nos amis félins. Les clients des magasins sont invités à faire des dons de nourriture qui iront directement assouvir l’appétit des laissés pour compte.

Les prochaines « écuelles du cœur » auront lieu du 7 au 18 février 2018.

Chats errants, chats abandonnés par leur maître, chats perdus non pucés viennent gonfler les rangs des boules de poils qui atterrissent chaque année dans les associations. La plupart de ces dernières ne sont pas subsidiées et fonctionnent uniquement grâce à la générosité des sympathisants et à l’organisation d’activités et événements visant à récolter de l’argent.

A l’instar des récoltes de vivres organisées par les banques alimentaires pour les personnes les plus défavorisées, les « Ecuelles du coeur » visent à recueillir un maximum de nourriture pour les chats en attente d’adoption.

Comment participer ?

En faisant des dons

Les dons peuvent être faits :

Bien souvent, des bénévoles de l’association bénéficiaire tiennent un petit stand à l’entrée du magasin. Vous pourrez y obtenir toutes les informations que vous souhaitez sur l’action « Ecuelles du cœur » ou sur les activités de l’asbl.

En donnant quelques heures de votre temps

Les associations participantes sont souvent à la recherche de personnes pouvant s’occuper du stand une ou plusieurs demi-journées. Si vous avez quelques heures à offrir, renseignez-vous auprès des associations de votre région.

Qui sera là et où ?

Voici les actions déjà connues avec mention des Tom&Co participants. La liste sera complétée au fur et à mesure que les informations nous parviendront.

Votre association participe ? Elle n’est pas reprise dans la liste ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous l’y ajoutions.