Vous êtes ici : Accueil > La vie des associations > Les écuelles du coeur : une édition virtuelle, coronavirus oblige…

Les écuelles du coeur : une édition virtuelle, coronavirus oblige…

Les mesures de confinement ont contraint les refuges et associations à annuler tous les événements et récoltes leur permettant d’engranger des dons. Une catastrophe lorsque l’on sait que les premiers chatons nés errants commencent à leur arriver, tandis que les comptes bancaires sont au plus bas et les stocks de nourriture et produits de première nécessité quasi vides.

Le mois de mars est traditionnellement celui des « Écuelles du cœur », organisées par les magasins Tom&Co au bénéfice des refuges. A l’instar des récoltes de vivres des banques alimentaires pour les personnes les plus défavorisées, les « Écuelles du coeur » visent à recueillir un maximum de nourriture pour les chats et chatons en attente d’adoption. Bien que les animaleries restent ouvertes, impossible cette année pour les refuges d’installer leur stand dans les magasins.

Après un démarrage de récoltes virtuelles raté en raison de soucis techniques sur la plateforme "gofundme.com" où Tom&Co avait lancé l’opération, c’est enfin reparti ! Vous pouvez dès à présent faire un don du montant que vous souhaitez via la nouvelle page (Kisskissbankbank) de l’opération.

Malheureusement, sans stand et bénévoles pour expliquer le travail de l’association qu’ils ou elles représentent et inciter les clients à donner, les résultats de l’opération risquent fort de ne pas être à la hauteur des éditions précédentes.

Aussi, n’hésitez pas à être généreux : le sort des animaux en dépend. Mille mercis pour eux.

Les dons seront ensuite répartis entre les refuges et associations partenaires. Côté associations pour chats (FR), voici les bénéficiaires :