Je suis effarée de lire les FAUSSES rumeurs se propageant à toute vitesse sur les réseaux sociaux concernant la possible contagion via les animaux de compagnie. Alors disons-le d’emblée haut et fort : les animaux de compagnie ne sont pas concernés par le covid-19.
Il y a mille et une façons d’aider les refuges. Que vous soyez riche ou fauché, chacun peut apporter de l’aide en fonction de ses moyens, de ses disponibilités, de ses talents, de ses envies…
Le « chat errant » est une race qui n’existe pas. C’est toujours le résultat d’un abandon, qui débouche sur une vie de misère et finalement la mort. Seule solution pour stopper ce génocide : stériliser vos chats.
Nos chats souffrent eux aussi des températures caniculaires et ne sont pas à l’abri d’un coup de chaleur. Par de simples petits gestes, vous pouvez les aider à supporter cette période.
Le chocolat est l’un des aliments les plus toxiques pour nos chats et rares sont les chats qui refuseront pourtant cette petite gourmandise. Une ingestion qui peut s’avérer fatale…
Si vous tenez à votre animal, l’identifier par puce électronique augmente fortement les chances de le retrouver s’il s’égare. Et non, les "chats d’intérieur" ne sont pas à l’abri.
Halloween apporte son lot de dangers spécifiques pour nos chats. Voici quelques conseils pour que les frayeurs d’Halloween restent « pour du rire ».
L’identification et l’enregistrement des chats domestiques est obligatoire dans les 3 régions du pays depuis le 1er novembre 2017. Mais qu’en est-il des chats qui étaient déjà identifiés et enregistrés avant cette date ? Accrochez-vous, c’est kafkaïen !
Les pubs surfant sur les vieilles croyances ne font que les entretenir dans l’inconscient collectif. Et pendant ce temps, les chats noirs sont encore victimes de cette superstition d’un autre temps...
De nombreux insecticides contiennent des pyréthrines potentiellement mortelles pour nos chats !! C’est aussi le cas des antipuces pour chiens.