Que ce soit pour Noël ou à n’importe quelle autre occasion, offrir un chat – ou tout autre animal de compagnie – peut être la meilleure ou la pire des idées. C’est en tout cas un cadeau qui ne se décide pas à la légère, et qui ne peut en aucun cas s’imposer au futur propriétaire par surprise. Cet article vous donne quelques clés pour un cadeau responsable qui ne prenne pas son destinataire au dépourvu.
Dès le 1er juillet, toute personne souhaitant adopter ou acheter un animal de compagnie en Wallonie devra fournir son permis de détention. Bonne ou mauvaise mesure ? Analyse...
C’est le cœur bien lourd que j’ai pris une décision qui impacte la page la plus emblématique de ce site : le répertoire des refuges et associations de protection féline. Le répertoire n’affichera dorénavant plus l’info concernant la politique d’euthanasie des refuges. Cet article explique pourquoi.
Depuis le 1er mai 2021, les coordonnées des propriétaires de chats ne sont plus visibles automatiquement. Pour rendre à nouveau vos données accessibles par tous, afin que la personne qui a trouvé votre animal perdu puisse vous contacter facilement, il suffit de faire une petite démarche toute simple.
Avoir un animal de compagnie, que ce soit un chat, un chien ou un lapin, est un vrai plus pour l’enfant. Mais il est important de l’accompagner dans la relation qu’il a avec lui, et le sensibiliser à respecter et prendre soin de son ami poilu.
Je suis effarée de lire les FAUSSES rumeurs se propageant à toute vitesse sur les réseaux sociaux concernant la possible contagion via les animaux de compagnie. Alors disons-le d’emblée haut et fort : les animaux de compagnie ne sont pas concernés par le covid-19.
Le « chat errant » est une race qui n’existe pas. C’est toujours le résultat d’un abandon, qui débouche sur une vie de misère et finalement la mort. Seule solution pour stopper ce génocide : stériliser vos chats.
L’identification et l’enregistrement des chats domestiques est obligatoire dans les 3 régions du pays depuis le 1er novembre 2017. Mais qu’en est-il des chats qui étaient déjà identifiés et enregistrés avant cette date ? Accrochez-vous, c’est kafkaïen !
Les pubs surfant sur les vieilles croyances ne font que les entretenir dans l’inconscient collectif. Et pendant ce temps, les chats noirs sont encore victimes de cette superstition d’un autre temps...
Ne minimisons pas l’impact de nos choix langagiers sur l’inconscient individuel et collectif. Soyons prudents quant aux mots que nous utilisons !