
Ne minimisons pas l’impact de nos choix langagiers sur l’inconscient individuel et collectif. Soyons prudents quant aux mots que nous utilisons !
Vous êtes ici : Accueil > Humeurs et actus
Ne minimisons pas l’impact de nos choix langagiers sur l’inconscient individuel et collectif. Soyons prudents quant aux mots que nous utilisons !
Un mouvement de protestation a envahi les pages Facebook de la protection animale, suite à une décision scandaleuse de l’Unité Bien-être animal de Wallonie.
Plusieurs avancées sont à souligner. Mais la plus importante, puisqu’elle conditionne toutes les autres : l’animal est (enfin !) reconnu comme être sensible !
Par temps froid, pensez à ménager des abris pour les chats errants. Ils peuvent mourir gelés !
Je m’appelle Spirou. Du moins c’est le nom que le monsieur et la dame que je ne connais pas m’ont donné, très temporairement. Durant 3 ou 4 heures en fait. Je suis né dans un hameau de montagne, rassemblant tout juste 3 maisons. Ou bien suis-je venu du hameau plus important d’à côté ? Je ne me souviens pas. Ai-je eu une famille ? Qu’est devenue ma maman ? Tout se brouille dans ma tête.
Le décret relatif à la publicité pour la vente d’animaux pénalisent les petites associations de protection animale non agréées. Le Ministre vient de promettre des ajustements.
Quand la fête des mères inspire quelques vers remplis d’amour à une maman chat... adressant au passage un message à tous les candidats adoptants.
Derrière les drames félins se cachent parfois des drames humains. L’histoire de Kami et David est émouvante. Aujourd’hui, Kami est heureuse mais David a besoin de vous !
Les associations ont souvent peu de moyens mais elles ont des idées ! C’est ainsi qu’une vidéo de « Furkids Animal Rescue and Shelters » fait le buzz sur Internet : avec 4,5 millions de vues sur Youtube en 3 semaines, voilà de quoi booster les dons et les adoptions.
Tout chat n’a pas la chance d’avoir un… maître chanteur. La chanson « Delilah » de l’album Innuendo de Queen sorti en 1991 a été écrite par Freddy Mercury en hommage à son chat favori. Le saviez-vous ? Le jeu de guitare accompagnant le morceau reproduit à merveille le miaulement.