En période hivernale, le chat va évidemment ressentir le froid. En cas de séjour prolongé à l’extérieur par période de grand froid, cela peut même mettre sa vie en danger. Mais le froid n’est pas le seul péril qui guette le chat en hiver…

Les griffes du chat lui sont indispensables pour plusieurs raisons, et avant tout parce que c’est pour lui un moyen de se défendre. Mais c’est aussi un « outil » bien pratique pour griffer vos meubles, tapis, tentures… Pour limiter les dégâts, vous pouvez raccourcir les griffes en respectant quelques règles essentielles.

Les associations ont souvent peu de moyens mais elles ont des idées ! C’est ainsi qu’une vidéo de « Furkids Animal Rescue and Shelters » fait le buzz sur Internet : avec 4,5 millions de vues sur Youtube en 3 semaines, voilà de quoi booster les dons et les adoptions.

Non, mille fois non ! D’ailleurs, le dégriffage (onyxectomie) est devenu illégal dans de nombreux pays dont la Belgique et la France. Et pour cause ! L’ablation des griffes est une torture pour l’animal et le handicape pour le reste de sa vie.

Tout chat n’a pas la chance d’avoir un… maître chanteur. ;-) La chanson « Delilah » de l’album Innuendo de Queen sorti en 1991 a été écrite par Freddy Mercury en hommage à son chat favori. Le saviez-vous ? Le jeu de guitare accompagnant le morceau reproduit à merveille le miaulement.

L’écuelle du chat

Comment la choisir, où la placer ?

Comment choisir l’écuelle de son chat et où la placer ? En voilà une question ! Une gamelle est une gamelle, non ? Et bien non, pas tout à fait.

|