
Ne minimisons pas l’impact de nos choix langagiers sur l’inconscient individuel et collectif. Soyons prudents quant aux mots que nous utilisons !
Ne minimisons pas l’impact de nos choix langagiers sur l’inconscient individuel et collectif. Soyons prudents quant aux mots que nous utilisons !
Un mouvement de protestation a envahi les pages Facebook de la protection animale, suite à une décision scandaleuse de l’Unité Bien-être animal de Wallonie.
Plusieurs avancées sont à souligner. Mais la plus importante, puisqu’elle conditionne toutes les autres : l’animal est (enfin !) reconnu comme être sensible !
Nombreuses sont les plantes qui présentent une toxicité pour nos chats, tant parmi les plantes d’appartement que parmi celles de nos jardins. D’autres encore sont principalement utilisées dans les bouquets de fleurs coupées.
Par temps froid, pensez à ménager des abris pour les chats errants. Ils peuvent mourir gelés !
Noël, Nouvel An ou fête nationale… des jours que les maîtres devraient redouter autant que leurs chats ! Les feux d’artifices peuvent en effet créer un véritable comportement de panique.
Le chat est territorial et l’arrivée d’un nouveau félin est, dans un premier temps, vécue comme un envahissement de son territoire. Il faudra procéder aux présentations en bonnes et dues forme entre vos chats pour que cela se passe au mieux.
Le chat est un animal territorial. Tout changement dans son environnement peut engendrer beaucoup de stress pour lui. Aussi, accueillir un nouveau félin chez vous demande de respecter quelques règles pour maximiser les chances que ça se passe au mieux.
Je m’appelle Spirou. Du moins c’est le nom que le monsieur et la dame que je ne connais pas m’ont donné, très temporairement. Durant 3 ou 4 heures en fait. Je suis né dans un hameau de montagne, rassemblant tout juste 3 maisons. Ou bien suis-je venu du hameau plus important d’à côté ? Je ne me souviens pas. Ai-je eu une famille ? Qu’est devenue ma maman ? Tout se brouille dans ma tête.
Jacqueline, FA : En adoptant, on sauve un chat. En étant famille d’accueil, on peut en sauver des dizaines ! Alors pourquoi hésiter ? Vous aimez les chats ? Vous hésitez à vous lancer ou vous ne savez pas en quoi ça consiste ? Suivez le guide !